mardi 1 mai 2018

Dimanche 29 avril 2018

Baptême réussi pour PARISLONGCHAMP !

-Le temple légendaire des courses a été officiellement inauguré par Anne Hidalgo, Edouard de Rothschild
et Dominique Perrault

-Le pur-sang britannique Cracksman s’impose à ParisLongchamp avec le jockey star Frankie Dettori

-Une journée de gala marquée par le show de Mario Luraschi et le DJ Set de The Avener



L’hippodrome ParisLongchamp a été officiellement inauguré ce dimanche 29 avril. Les Franciliens ont redécouvert ce joyau du patrimoine parisien, bâti sous Napoléon III, totalement revisité par l’architecte Dominique Perrault.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo était présente aux côtés du président de France Galop Edouard de Rothschild ainsi que de Dominique Perrault pour dévoiler la plaque inaugurale de ParisLongchamp et assister à cette journée de courses et de festivités.

Les meilleurs jockeys du monde comme Christophe Soumillon ou la star britannique Lanfranco Dettori (recordman de victoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe) avaient fait le déplacement pour cette journée de gala également marquée par le spectacle équestre signé Mario Luraschi qui a fait déambuler un cheval sur l’escalier d’honneur et la promenade de l’hippodrome. La journée se terminera en musique avec le DJ star The Avener.

Côté courses, c’est le joyau britannique Cracksman monté par l’un des meilleurs jockeys du monde Frankie Dettori qui s’est imposé en majesté à l’occasion du Prix Ganay, premier Groupe 1 de l’année (niveau d’excellence des courses). Le champion anglais, propriété du diamantaire anglais Anthony Oppenheimer, s’affirme comme l’un des meilleurs chevaux du monde actuellement.



Théo Bachelot remporte le Grand Handicap de l’Inauguration de ParisLongchamp.
Crédit : France Galop / Share and Dare

The Avener en DJ set à ParisLongchamp. Crédit : France Galop / APRH

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire