vendredi 12 janvier 2018

Le Street Art à l'honneur au Grand Palais
avec le Salon des Artistes Français

Cette année, le Salon des Artistes Français bouscule les codes et présente une exposition Street-art en collaboration avec SPRAY COLLECTION.
Créée en 2016 à Paris, elle regroupe désormais une trentaine de collectionneurs associés réunis dans la constitution d’une collection exhaustive d’art contemporain urbain. Cette collection a vocation à vivre par le biais de prêts à des institutions en France et à l’international.
©Philippe Echaroux, Cuba Libre, 2015, Photographie, 90 cm x 120 cm, N° Inv. INV-005, Exemplaire N° 2/5
SPRAY COLLECTION se veut représentative du mouvement du street art en associant artistes établis et jeunes talents, parmi lesquels : Blek le Rat, Brusk, C215, Philippe Echaroux, Erell, Shepard Fairey, Space Invader, Speedy Graphito, Joe Iurato, Jaune, Kouka, Okuda, Cleon Peterson, Vhils, YZ, Seth, Stew…
Les différents courants de l’art urbain (spray, collages, pochoirs, installations, photo) sont présents au sein de cette collection composée de plus de cinquante oeuvres. Depuis sa création, SPRAY COLLECTION s’inscrit dans une volonté de diffuser et montrer le plus largement possible ses oeuvres.
Zenoy, Incision, Acrylique sur toile, 100 cm x 100 cm, N° Inv. INV-031, Pièce unique
Du 14 au 18 février 2018, le Salon des Artistes Français inaugure, dans le cadre d’Art Capital, le calendrier des grands rendez-vous artistiques parisiens en 2017.
Véritable parcours dans l’Art d’aujourd’hui, le Salon des Artistes Français rassemble plus de 600 artistes contemporains sous la verrière du Grand Palais et explore le patrimoine culturel français tout en accueillant la création émergente.
 
Si l’objectif premier du Salon des Artistes Français est de pérenniser l’Histoire artistique française tout en offrant une vitrine prestigieuse aux nouveaux talents, il s’est également attaché à incarner son ambition culturelle à travers un programme et des expositions dont la pluralité et la qualité font son succès depuis plusieurs décennies. Avec cette 228e édition, fort de son histoire, le Salon des Artistes Français s’inscrit résolument dans le paysage de l’art contemporain comme un événement parisien incontournable de la rentrée 2018.
Découvrez le reste de la programmation 2018 !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire